• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

1 an de service obligatoire a 18 ans????

Seriez pour ou contre une année de service obliguatoire a 18 ans??


  • Total voters
    38
AZA-02 said:
Ta tu deja parler a un vrais separatise , pas quequun qui a voter pour le bloc ou le pq par i trouver paul pis charest laid, non quelquun qui et pres a etre un soldat du f.l.q

Come on, est-ce que t'as lu mon message original contenant ma proposition? Vas lire ça: http://Forums.Army.ca/forums/threads/29858/post-205130.html#msg205130  Tu verras que je propose pas juste un service militaire obligatoire.

Cpl Elric Frenchie said:
moi je dirai 3 ans de service militaire ou civils, car avec la formations qui peux prendre beaucoup de temps si on fait un service de un an il en restera pas gros au FC pour que ca soit rentable de l'entrainer.

Hmm, je pense que pour demeurer réaliste, 3 ans c'est très long. Ça retarde la progression dans la carrière des gens et ça serait difficilement vendable. Déjà que 1 an et un service obligatoire le serait, imagine 3. Je ne sais pas quel est le type de formation militaire, par exemple en Allemagne, pour le service militaire, mais c'est probablement pas une formation complète de fantassion, pour prendre un exemple facile. Une formation complète n'est probablement pas nécessaire. Si la formation était modulaire, ce qui est de plus en plus le cas, ils n'auraient qu'à suivre les modules qui leur seraient nécessaire; ainsi, ils pourraient suivre les formations avec autant des réguliers que des réservistes.

Cpl Elric Frenchie said:
Je dirai que présentement le programme de PFOR est excellent car la personne qui fait ce la est membre des FC mais a la fin de ses études il doit faire un certain nombres d'années dnas les FC pour payer ses études que les FC lui on donner mais en plus il est payé...mort de rire le gars/fille qui va en médecine par exemple...

je crois que se programme devrait etre étendu au homme du rang pour qu'ils aient la chance d'avoir un métier qui serait reconnu au civil.Donc le membre durant le temps de sont DEP ou DEC (au Qc) serait payer et ses études rembourser par l'Armée et apres il fait 3-4 ans de service.

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point-là. D'ailleurs, à mon avis ce serait l'une des meilleures solutions pour faire la promotion des FC. Ce serait un gros investissement dans l'éducation que le gouvernement du Canada pourrait faire. Le pays serait plus à même de compétitionner avec ses concurrents au niveau du savoir.

Cpl Elric Frenchie said:
Ceux qui décide de prendre le service civil pourrait par exemple travailler au réseau routier ou dans les garderies par exemple. On aurait de belle route a moindre cout et une main d'oeuvre quis erait qualifier après. Chacun y trouverais son compte.je suis certain qu'il y a plein de secteur au civil qui sont de domaine public ou le besoin de personnes est criant.

Le problème, c'est que, dans un sens, ça «volerait » des jobs à plusieurs travailleurs. Les syndicats seraient opposés à cette mesure. J'ai déjà abordé le sujet pour les gens qui retirent des prestations de bien-être social et qui sont aptent à travailler (ils pourraient être obligés de travailler bénévolement un certain nombre d'heures par semaine). Ce serait, comme les gens qui font le service civil, un énorme bassin de bénévoles. Mais, comme on est pessimiste et très syndicaliste, on ne verrait pas l'opportunité de développement et d'économie sur les impôts, mais plutôt que certains entrepreneurs et travailleurs ne pourraient pas s'en mettre dans les poches parce qu'il serait plus difficile de mettre des heures supplémentaires sur des chantiers. Quoique ça resterait à voir... Une culture, ça se développe.
 
désolé MdB mais je ne suis aps dA'ccord avec toi sur la durée du temps de service car si on fait 1 an c pas assez long pour dire que ca vaut la peine de le faire car je trouve que 1 an c vite passée mais je peux dire que 3 ans ca peux etre long mais si tous le monde fait 3 ans, alors sa retarde personne car tous le monde le fait mais 2 ans serait bien pour certain métier.
 
Certain personne leur entrainement ont pris jusqu a 1 an et demi a faire donc 3 ans n est pas du tout exagéré si on tient compte que la personne rentre a 18 ans ou alors que ses parent signe a 17 ans pour devancer son entrainement.
 
Vandooze said:
Certain personne leur entrainement ont pris jusqu a 1 an et demi a faire donc 3 ans n est pas du tout exagéré si on tient compte que la personne rentre a 18 ans ou alors que ses parent signe a 17 ans pour devancer son entrainement.

Je pense qu'on manque un point ici: l'idée n'est pas de former un militaire, mais d'initier un citoyen au milieu militaire. En fait, au milieu du travail et sur service envers la société (plus pour le civil). 3 ans seraient beaucoup trop long comme service et ça serait pas viable. Faut se rappeler que beaucoup iront de reculons, que ce soit civil ou militaire, imaginer 3 ans. De quoi embourber le système. Je parle pas d'un service où il y aurait une formation dans une école civile et le service militaire ou civil en même temps. 3 ans de service militaire, obligatoire en plus, ça serait vraiment trop. En plus pour un jeune de 17 ans, imaginer. Ã mon avis, ça devrait se faire vers 19-20, lorsqu'il atteint cet âge, pas avant. Évidemment, peut-être qu'on pourrait donner le choix de le faire avant, mais pas après.

Enfin, je sais pas si je vous ai mal compris, mais voilà ce que j'en pense.
 
Back
Top