• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Être maman et vouloir rejoindre les forces

Dadere

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
60
Bonjour à vous,
Je me présente : Sabrina, 22ans de Sherbrooke et maman d'un merveilleux Ptit boy de 2 ans !
Je suis en couple avec le papa qui a jamais été militaire et je dirais même qu'il n'est pas vraiment d'accord à ce que je m'enrôle.
J'ai fait les cadets toute mon adolescence, CC694 cadets de l'armée.
Depuis., j'ai toujours voulu être militaire.

Alors que professionnellement c'est plus tranquille dernièrement, je me surprends a toujours rêver à l'armée.
Je me demande si c'est vraiment réalisable avec une famille civile et des enfants en bas âge.
Sachant que le chum voudras probablement rester au Québec et conserver son emploi actuel.. Je ne sais trop quoi penser.
Comment fera-t'il pour s'occuper du petit (il travaille de nuit) ?
Est-ce que je peux m'autoriser a vivre mon rêve ?
Quel genre de soutien est offert au parents-militaire ?
Advennant que je deviendrais célibataire, comment je fais avec un bébé et les déplacements?
 
tout dabord je vais te souhaiter la bienvenue sur le forum !

pour ce qui est de tes questions :

Je me demande si c'est vraiment réalisable avec une famille civile et des enfants en bas âge.
-oui c'est possible , plusieurs personne le realise , c'est sur que l'idéal serais que ton copain puisse t'aider dans la situation , mais si ce n'est pas le cas , y'as toujours l'option de la réserve qui peut etre intéressante !

Sachant que le chum voudras probablement rester au Québec et conserver son emploi actuel.. Je ne sais trop quoi penser.
-pendant ton entrainement si tu es dans la force réguliere , il pourras rester , a la fin par contre ( dépendament du métier que tu choisit ) il se pourrait que tu soit muter ailleur au Canada , la sa serais de voir a quel point tu es prete a le faire et a quel point il est contre le fait que tu le fasse.

Comment fera-t'il pour s'occuper du petit (il travaille de nuit) ?
-malheureusement , je n'ai pas de remede miracle a cette question , l'idéal serais sans aucun doute qu'il puisse avoir un poste de jour , mais je sais très bien que sa peut être compliquer !

Est-ce que je peux m'autoriser a vivre mon rêve ?
-tout le monde peut s'autoriser a vivre leur reves , suffit de comprendre et de peser les pours / contres de la situation et voir si c'est correct avec la situation actuel

Quel genre de soutien est offert au parents-militaire ?
http://www.familyforce.ca/sites/AllLocations/FR/About%20Us/Pages/CMFRCs.aspx?

Advennant que je deviendrais célibataire, comment je fais avec un bébé et les déplacements?
les forces vont pouvoir t'aider dans ce cas , mais je ne saurrais allé plus loin dans mes info , l'idéal serais de rencontrer un sergent recruteur pour vraiment voir tout les possibilitées !
 
J'attends des nouvelles d'un recruteur !
J'ai vraiment hâte de voir si c'est possible !
;D
 
as tu deja une idée de l'emploi qui t'intéresse dans les forces ? as tu déja regarder sa pas mal ? ou c'est simplement un reve que tu veux réaliser et pour l'instant tu es encore sur des idées ??
 
Comme infirmière ou tech médical, sinon en administration
 
alright , je te souhaite que sa fonctionne , souvent aussi ce qui peut etre plaisant , moi c'est sa que j'ai fait , apporte ton conjoint au centre de recrutement avec toi quand tu y vas ( moi j'apportais ma blonde a chaque fois ) comme sa , si yas des questions , si y veux clarifier des points , etc. etc. etc.

des fois c'est peut-etre mieu que juste tu lui redise l'info !
 
Je m'enligne pour aller porter mes documents aujourd'hui..
Mais j'ai encore bcp de questions par rapport à la famille..
Je sais que plus tard dans le processus la famille peut venir nous rejoindre. Mais quand ?
Lors du QMB, la famille s'arrange tout seul ?
Lors de la formation pour notre métier ?

J'ai de la difficulté à faire comprendre à mon chum que s'est faisable, que c'est pire les premiers temps pour jongler avec la famille !
 
la premiere question est : toi et ton chum etes-vous conjoint de fait ou marier ? si non , faite le , parce que les forces vont prendre en consideration que tu es celibataire , ce qui veux dire , y te demenage toi , mais pas lautre personne !

enusite , tout depend de la durer des cours , JE CROIS ( je dit bien ici JE CROIS ) , que si ton cours prends plus que 6 mois , ta famille a le droit de suivre , si cest moin que 6 mois , elle peut te suivre mais cest pa sles forces qui vont la demenager ou rien , si elle veux elle peut mais elle doit sarranger .....

pendant ton QMB effectivement ta famille sarrange delle meme , vue que ton cour dure seulement 13 semaines et que tu as droit de sortir les fds ( apres un certain temps si personne fou la merde )

pendant ton metier , comme jai dit sa depend de la durer de ton cours !

un coup que tu as ton posting officiel par contre la oui la famille te suit et ta vie de militaire / parents / famille reprends son cour normal !
 
On est conjoints de faits.
Merci de tes lumières, c'est pas mal ce que je pensais.

Sur le site des forces, c'est tout rose han .. Comme si tout allais être facile pour concilier la famille dans tout ça, mais est-ce que c'est vrai tout ce qu'il promette, le soutien qu'ils offrent (garderie, etc.. ) ?
Un coup signé, c'est trop tard pour s'en aller s'occuper des son enfant si rien marche. Je veux prendre une décision en connaissance de cause.

S'il arriverait quelque chose au père de mon fils et qu'il serait incapable de s'en occuper ? Ou qu'on se séparerais que j'était mono-parentale, comment je jonglerais avec tout ça ? ? Qu'est-ce qui arrive ?

Je sais que vous n’êtes pas une source d'information «officielle» des forces, mais j'aimerais beaucoup avoir vos témoignages de l'interne sur le fonctionnement.

Je veux m'enrôler pour être infirmière, officier d'administration des soins de santé, technologue en radiologie médicale ou officier du renseignement. Des métiers en demande qui offre le programme d'enrôlement avec études payées.
 
Bonjour, ton dernier post date de 2 mois, donc si tu est toujours intérresser par les FAC, je tenterai d'éclairer ta lanterne un peu.

Le site de recrutement couvre une bonne partie des infos, mais certaine info pourrait être manquante.

Certains métier offre une meilleur conciliation famille-travail que d'autre ex. métier support vs métier combat. La première chose que tu doit savoir est que durant la première partie de ta formation (QMBO étant donné que tes choix sont des métier d'officier) dureras environ 15 semaine a saint-jean-sur-richelieu. Les 5 premières semaine ils te sera impossible de voir ta famille, ensuite 'presque' toute les fin de semaine sont libre.

La prochaine étape sera la formation relative a ton choix de métier, donc dépendament de ton choix le type, l'endroit et la durée est variable. Une fois ta formation terminée tu sera muté a l'endroit ou les forces ou le plus besoin de ton métier, tes préférences seront prises en ligne de compte, mais pourrait ne rien changé a la décision finale.

Si une occasion arrivait que tu doivent arréter ton entrainement, il est toujours possible de demander ta libération des forces ou dans des cas familiaux plus lourd, il est possible de recevoir des congé pour raisons familiales (cas sérieux).

Une fois toute ta formation terminé, les bases offre plusieurs programme d'aide pour emplois (ton conjoint) et les possibilités de garderie sont nombreuses.

Bonne chance dans ton processus, si tu l'entame et n'oublie pas que la meilleur source d'information est le centre de recrutement.
 
Back
Top