• Thanks for stopping by. Logging in to a registered account will remove all generic ads. Please reach out with any questions or concerns.

Échelon de solde

elie27

Guest
Inactive
Reaction score
0
Points
10
Bonjour, je suis présentement en processus d'enrôlement dans la réserve et je vise un poste de commis SGR.
Je me questionnais par rapport au salaire et à l'avancement. Je suis tombé sur cette page :
http://www.forces.gc.ca/fr/communaute-fac-paye/mdr-classe-a-b-service-taux.page

Est-ce que quelqu'un pourrait m'informer du temps que ça prend ou du nombre d'heure ou de jours de services requis pour grimper d'un échelon de solde?
Et qu'est-ce que ça prend pour passer de Soldat à Caporal A et Caporal B etc.. Est-ce que tout les réservistes qui sont compétent et travaillant peuvent avoir cette opportunité?

Merci
 
Normalement pour un reserviste, ca prend 6 heures ou plus par jours pour avoir une journee de paie.
Pour un soir de parade, un reservist reçoit 1/2 journee de paie.
Pour passer de soldat à Caporal A, il faut avoir 2 ans de service (pour les reservists) et avoir terminé NQ3.
Les échelons de solde augmente avec chaque année de service. Rendu au niveau 4, c'est fini jusqu'a temps de changer de grade.
Pour passer de Cpl (A) à Cpl (B), il faut avoir complete NQ4 et/ou NQ5, et/ou le cours de Cpl chef.

Pour passer de soldat at caporal, la competence n'a rien a y voir. C'est seulement dependant du temps.



 
Back
Top